Les actionnaires demanderont désormais aux entreprises de commencer à acquérir Bitcoin après le méga achat de MicroStrategy, déclare Max Keizer

MicroStrategy, société de logiciels d’analyse cotée au Nasdaq, a récemment effectué son deuxième achat massif de bitcoins de 175 millions de dollars. Le total des avoirs en bitcoins de l’entreprise s’élève désormais à 425 millions de dollars.

Bitcoin permabull Max Keizer, qui est également l’hôte du rapport Keizer, semble avoir été satisfait de la décision de MicroStrategy. Keizer a récemment noté que l’investissement de l’entreprise dans le Bitcoin Evolution motiverait d’autres entreprises à emboîter le pas. En fait, Keizer pense que maintenant les actionnaires d’autres sociétés d’un milliard de dollars commenceront à exiger le détournement de leurs liquidités vers Bitcoin.

MicroStrategy double sur Bitcoin

Plus tôt cette semaine, le PDG de MicroStrategy, Michael Saylor, a révélé que l’entreprise avait acheté pour 175 millions de dollars de bitcoin (16796 BTC). Il s’agissait notamment du deuxième achat de bitcoins de la société en l’espace de deux mois.

Le tout premier achat a eu lieu en août, lorsque l’entreprise a investi 250 millions de dollars de son capital dans le bitcoin. À l’époque, la société cotée en bourse avait indiqué que l’investissement dans le bitcoin faisait partie de sa stratégie de préservation de la valeur de son capital face à un dollar en baisse.

Avec MicroStrategy détournant une grande partie de ses avoirs en espèces vers Bitcoin, les observateurs du marché parient que cela prépare le terrain pour que d’autres entreprises et investisseurs institutionnels fassent une démarche similaire.

À la mi-août, le restaurant du Moyen-Orient basé au Canada, Tahinis, a transféré toutes ses réserves de liquidités en bitcoin. Le PDG de la franchise, Omar Hamam, a expliqué qu’il avait rejeté le bitcoin pendant des années, mais qu’il avait finalement cédé et accumulé l’actif dans son compte personnel pendant quelques mois. La décision de convertir toutes les économies de son entreprise en bitcoin a été facile car il pense qu’il s’agit d’une «véritable technologie d’épargne qui stocke la richesse dans le temps et dans l’espace».

Hamam a ajouté:

«Et c’est à ce moment-là qu’en tant qu’entreprise, nous avons décidé de stocker toutes nos réserves de trésorerie excédentaires dans #bitcoin, car cela offre une bien meilleure alternative à l’économie de trésorerie. Nous continuerons de le faire au cours des années à venir et peut-être pour toujours si nous n’avons pas besoin du fiat.

Le restaurant Tahinis a publié un fil de discussion sur Twitter le 18 septembre dans lequel il a tagué plusieurs investisseurs et PDG de haut niveau, dont Jeff Bezos, Warren Buffett, Bill Gates et Elon Musk. Le restaurant a proposé de suivre ses traces et d’allouer certaines des réserves de trésorerie de leur entreprise au bitcoin.

Commentant ce fil de discussion, Max Keizer a postulé que les actionnaires exigeront désormais que les entreprises commencent à allouer leur trésorerie inutilisée à la crypto-monnaie phare.